Sigue el blog por EMAIL. Seguir por EMAIL

viernes, 22 de julio de 2016

VU D'ALLEMAGNE Un jeune Germano-Iranien a tué 9 personnes dans une fusillade à Munich


10 morts et 16 blessés – c’est le bilan de l'attaque qui a eu lieu vendredi à Munich. Un inconnu avait ouvert le feu dans un centre commercial. Selon la police l'auteur de la fusillade agissait seul. Il est mort aussi.
Deutschland Tödliche Schießerei in München
C’est un Germano-Iranien de 18 ans qui, selon la police, est à l’origine de l’attaque dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, dans le nord de la ville, le vendredi soir. Vers 18h, il avait ouvert le feu sur des clients d'un restaurant fast-food et du centre commercial. Le bilan provisoire est de 9 morts et de 16 blessés, dont 3 dans un état critique. Pendant toute la soirée, la ville de Munich était en état d’alerte.
Deutschland Olympia Einkaufszentrum in München Polizei NEU
La police avait très parlé de "situation terroriste en cours".
Très vite, le vendredi, la police avait parlé de "situation terroriste en cours" et avait mobilisé un maximum de policiers: environ 2300 policiers étaient en action. Lourdement armées, les agents de la police recherchaient les auteurs de la fusillade. Dans un premier temps, les forces de l’ordre parlaient de trois suspects en fuite et avaient demandé à la population de ne pas sortir dans les rues afin de ne pas s’exposer.
Deutschland Tödliche Schießerei in München
La police en train de sécuriser la gare centrale de Munich.
Une conférence de presse pendant la nuit a permis de savoir que l’auteur de la fusillade était un jeune Germano-Iranien, de 18 ans et qu’il avait très probablement agi seul. Le jeune, qui résidait dans la capitale bavaroise depuis deux ans, était jusque-là inconnu des services de police. Son identité n’a cependant pas été dévoilée. Selon la police, le motif de son geste est pour l’instant «totalement non élucidé». Le jeune est mort, selon la police il s'est probablement suicidé.
La police a annoncé une autre conférence de presse avec plus de détails pour le milieu de la journée.
Pour plus d’informations, cliquez sur les directs de la Deutsche Welle en ligne, en allemand ou en anglais.
Publicar un comentario